Guadeloupe. Course-poursuite et interpellation musclée d’un conducteur sans permis

L’homme a été extrait de la voiture et plaqué à terre avant d’être relevé et emporté.@RS

Mercredi 13 avril, les réseaux sociaux ont affiché, en fin d’après-midi, une vidéo. Au loin, des voitures qui défilaient sur une route. Il s’agissait d’une course-poursuite filmée ce mercredi dans le sud Basse-Terre.

Plusieurs voitures étaient quasi collées les unes contre les autres. L’une d’elle a violemment percuté une voiture de police qui la doublait. D’autres voitures, de gendarmes celles-ci, se sont collées près de la voiture tamponneuse pour empêcher qu’elle reparte.

Il s’agissait d’un fuyard qui voulait éviter un contrôle de police à Capesterre Belle-Eau. Il était accompagné de deux femmes. Il a finalement été interpellé de façon musclée au niveau de Dolé Gourbeyre.

Vers 17h, les fonctionnaires de police du commissariat de Capesterre Belle-Eau étaient en patrouille sur la commune. Ils ont repéré une voiture dont le conducteur semblait se comporter bizarrement. Ils ont tenté de contrôler cette voiture mais le conducteur a pris la fuite. 

Tandis qu’une course-poursuite s’engageait en direction de Basse-Terre, les fonctionnaires de police avisaient leur hiérarchie de la situation. Alertés par l’état-major de la Police Nationale, les gendarmes de la brigade Gourbeyre ont immédiatement mis en place un barrage à Dolé, rapidement rejoints par des policiers venus de Basse-Terre.

La course-poursuite s’est achevée comme on l’a dit, le carambolage avec la voiture de police, l’extraction virile du conducteur du véhicule immobilisé sous les cris de ses deux passagères, conducteur aussitôt interpellé par les policiers de Capesterre Belle-eau. Avec les gendarmes de Gourbeyre et des fonctionnaires du commissariat de Basse-Terre venus en renforts ils ont eu une fin d’après-midi mouvementée. 

Interpellé et placé en garde à vue, le conducteur est un homme d’une vingtaine d’années défavorablement connu des services de police.

Il est poursuivi pour refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui et défaut de permis de conduire. La totale.

Lien : https://youtube.com/shorts/q77vFXsgsKY?feature=share

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante