Ce mercredi Matin le président de Cap Excellence, Éric Jalton, a reçu le président de la Région, Ary Chalus.
Il s’agissait d’une réunion de travail. A noter que le président Chalus a une double (voir triple) casquette : il est le vice-président de Cap Excellence, il est le représentant de la mairie de Baie-Mahault, à Cap Excelllence, il est le président de Région.
C’est ici le président de Région qui était en visite.
Les points suivants ont été évoqués :
– le Nouveau Programme de la Rénovation Urbaine
– l’Aménagement du quartier de Perrin sur le territoire de la commune des Abymes
– l’important projet du Campus Santé que la Région va aménager dans la nouvelle zone de Perrin.
Pour ce qui est de la rénovation urbaine, le président Jalton est passé maître dans l’art de concocter des dossiers qui lui ont permis d’obtenir sans difficultés — la gestion de Cap Excellence est nette — toutes les aides de l’Etat et de l’Europe.
L’aménagement du quartier de Perrin, qui touche celui de Dothemare parfaitement aménagé, qui accueille de nombreuses administrations, devrait permettre de décentrer le bourg des Abymes vers cette zone, d’ouvrir de grands espaces pour des activités nouvelles. En fait, passer du bourg des années 1950 à une cité radieuse et active des années 2030.
Le Campus Santé du président Chalus, à côté du nouveau CHU de la Guadeloupe, va faire de cet espace un pôle d’excellence en matière de santé, projet soutenu par l’Etat, l’Europe.