La Commission de l’Organisation des Etats de la Caraïbe orientale (OECO) a accueilli une délégation de la Communauté des Caraïbes (Caricom), conduite par la Secrétaire générale Carla Barnett.
Pendant trois jours, depuis ce lundi 11 avril, Didacus Jules, directeur général de l’OECO et son équipe de direction ont accueilli une délégation de la Caricom.
Une discussion sur une plus large collaboration entre l’OECO et la Caricom dans plusieurs domaines figurait à l’ordre du jour de la réunion. Parmi les principales questions abordées : l’agriculture et la sécurité alimentaire, le commerce interrégional et le changement climatique.
Un forum sur l’agro-investissement en mai
Didacus Jules a souligné la nécessité « d’un accès plus équitable aux marchés régionaux pour les producteurs de l’OECO. » Ce qui a conduit à des discussions sur le prochain Forum sur l’agro-investissement prévus du 19 au 21 mai au Guyana, et sur les opportunités à saisir par les États membres et les parties prenantes de l’OECO.
Selon Carla Barnett, « il est essentiel que nous ayons une plus grande collaboration sur la façon dont nous faisons face au changement climatique dans la région. Cela nécessitera une approche beaucoup plus coordonnée et cohérente au niveau politique. »