Le ministre du Développement rural et des Collectivités locales, Faris Al-Rawi a promis jeudi 7 avril 2022 que son ministère allait s’atteler à assainir le pays et à rendre les routes plus lisses pour les automobilistes de l’archipel.
Le ministère du Développement rural a annoncé le début d’une campagne nationale de nettoyage qui sera jumelée à une enquête nationale qui auront lieu durant le mois d’avril.
Faris Al-Rawi a confirmé que la dernière campagne de nettoyage nationale similaire du pays a eu lieu en 2017. Cette campagne aura pour but de libérer l’archipel de ses nombreuses voitures abandonnées, et d’entretenir les espaces qui ont été envahis par la végétation.
Le ministère a affirmé que cette campagne devrait commencer dès le mois d’avril afin qu’elle ne débute pas durant la saison des pluies, ce qui aurait compliqué le travail de nettoyage. L’enquête servira à renseigner le gouvernement sur les conditions des routes, des terrains vacants, des centres de loisirs et d’autres lieux du pays.
Le gouvernement a mis l’accent sur le repérage des nids-de-poules qui sont l’une des plaintes les plus récurrentes des automobilistes. Faris Al-Rawi souhaite également recensé toutes les routes « orphelines », des routes dont l’entretien et la reconstruction n’ont été attribués à aucune société régionale.
Cette campagne permettra de travailler sur la numérisation des requêtes, qui permettra à la population de signaler rapidement les fuites et les terrains abandonnés.
Source : Trinidad Express