Suriname. Le village de Korhopa règle tout seul ses problèmes d’assèchement

Le village de Korhopa a décidé de régler lui même ses soucis d’assèchement et de fuite d’eau dans ses routes. Depuis plus d’un an, le village tente d’avoir le soutien du ministre des travaux publics, qui n’a jamais répondu aux lettres envoyées par le conseil du village. Vendredi 8 avril 2022, le conseil du village a décidé de relancer l’opération drainage des routes secondaires, qui avait commencé il y a un an. 

« Nous avons fait le travail avec nos professionnels. Nous comptons sur le soutien de la communauté pour commencer les travaux sur six autres tronçons de routes », a confirmé Wendeline Sabajo, chef du village de Korhopa.

Trois conduits ont été placés sur la première route latérale du village, pour évacuer les excès d’eau à l’aide d’une excavatrice. 

L’année dernière, le conseil de la ville avait utilisé une excavatrice pour creuser aux alentours de la route principale du village et des routes secondaires qui mènent au ruisseau le plus proche.

Depuis l’année dernière, le village de Korhopa a dépensé 340 000 dollars du Suriname pour les différents travaux nécessaires. Ces chiffres ont été annoncés par l’association des chefs de villages autochtones du Suriname. 

Source : Waterkant 

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2022/04/08/korhopa-blijft-ontwateringsprobleem-zelf-aanpakken/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante