Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu sur les écrans

Avant sa sortie au D’Arbaud (Basse-Terre), à l’Urania (Kourou), l’Agora (Matoury) et Madiana (Schoelcher), le 8 avril, la saga de Philippe de Chauveron sur les préjugés raciaux est diffusée avant-première, ce jeudi 7 avril, à Cinéstar (Les Abymes).

Bientôt les 40 ans de mariage de Claude et Marie Verneuil. A cette occasion, leurs quatre filles décident d’organiser une grande fête surprise dans la maison familiale et d’y inviter les parents de chacun des gendres, pour quelques jours. Claude et Marie vont devoir accueillir sous leur toit les parents de Rachid, David, Chao et Charles : ce séjour « familial » s’annonce mouvementé.

Plus de 18 millions d’euros

Chantal Lauby et Christian Clavier.

Qu’est ce qu’on a tous fait au Bon Dieu ? est la suite de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? (2014) et Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? (2019). Deux comédies lucratives qui ont permis d’engranger environ 12,4 millions d’entrées pour la première et 6,7 millions pour la seconde.

En Afrique, au Maghreb, au Liban, en Uruguay, au Japon…, le film a conquis le public.

« En Allemagne « Monsieur Claude » est devenu une expression pour décrire un Français, raconte Philippe de Chauveron, réalisateur. Quand les deux premiers films ont rejoint le Top 100 des plus gros succès de l’histoire du cinéma en France, on sait qu’on peinera à atteindre les mêmes scores mais ça ne coupe pas les ailes pour autant, au contraire ! »

  • En Guadeloupe : Cinéstar (Les Abymes). D’Arbaud (Basse-Terre).
  • En Guyane : Matoury (Agora), Urania (Kourou).
  • En Martinique : Schoelcher (Madiana).
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante