Le mythique groupe de Compas haïtien Tabou Combo vieux de 54 ans, fait peau neuve.
Après plus de 52 ans au premier rang de la bande comme lead vocal, le légendaire Roger M. Eugène dit Shoubou aura dorénavant à ses côtés un jeune chanteur. Il s’agit de Patrick Noël a.k.a Papito, âgé de 36 ans.
Papito a eu son baptême de feu de la belle façon. Dimanche 3 avril, dans le cadre d’une soirée de gala à Bentley’s (Brooklyn, New-York), le Tabou Combo partageait la scène avec l’Orchestre Tropicana d’Haïti.
Pour l’occasion, Patrick Noël a été l’unique lead vocal de Tabou en absence de Shoubou. Sa prestation a été visiblement appréciée par le public.
« Il a été extraordinaire. On s’inquiétait de son habilité à exécuter les notes de Shoubou qui chante dans une gamme extrêmement élevée. Mais Papito s’en est très bien sorti », de l’avis de Yves Joseph (Fanfan Ti Bòt), membre fondateur de Tabou Combo.
« L’idée est de rajeunir Tabou. Shoubou après 52 ans a besoin de support. Je vois en ce jeune chanteur la nouvelle star et le futur de Tabou Combo qui épaule Shoubou pour le moment », ajoute t-il au cours d’une entrevue avec Ticket.
Né en 1986 au Cap-Haïtien, Patrick a commencé à chanter depuis l’âge de 9 ans. À 19 ans, il intègre le Septentrional où il a passé 9 années.
Source : Le Nouvelliste
Lien : https://lenouvelliste.com/article/235063/tabou-combo-a-un-nouveau-chanteur