Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane, a réagi suite aux actes de vandalismes perpétrés au collège Henri Agarande de Kourou.
« Je condamne fermement ce nouvel acte de vandalisme commis dans un établissement d’enseignement de Guyane, le collège Henri Agarande de Kourou dans lequel des individus se sont introduits pour y commettre des dégradations gratuites.
Je le condamne d’autant plus fermement qu’a priori la motivation première des malfaiteurs n’était pas le vol mais bien la dégradation et le saccage des locaux d’un établissement scolaire, lieu d’éducation,d’élévation et temple du savoir.
Aujourd’hui, j’en appelle encore au civisme et à la responsabilité collective, afin de signaler sans tarder, aux autorités la présence non justifiée d’individus aux abords des établissements scolaires.
C’est ensemble que nous ferons cesser ces méfaits et actes intolérables.
Une procédure est en cours et je souhaite que les auteurs soient interpellés au plus vite afin de répondre de leurs actes. Je transmets tout mon soutien au personnel et à la communauté éducative durement éprouvés par cet acte malveillant. »