Jamaïque. Un incendie ravage le village des pêcheurs : perte sèche estimée à 16 millions de dollars

De nombreux locataires et chefs d’entreprise ont vu leur espace partir en fumée dimanche 3 avril 2022, quand un bâtiment du New Forum Fishing Village (village des pêcheurs) situé à Portmore à St Catherine a pris feu.

L’inspection des décombres devrait permettre de comprendre ce qui a provoqué ce sinistre.

Selon les rapports des autorités, l’origine de l’incendie reste inconnue à ce jour. L’incendie a partiellement brulé certains locaux et totalement brulé d’autres espaces, certaines entreprises comptent des millions de dollars de pertes à l’instar du restaurant Ocean View Sports Bar. 

La propriétaire du bar, venait de fermer quand l’incendie s’est déclaré, dans la nuit de dimanche 3 avril 2022. Blossom Page est retourné sur les lieux où elle a vu son bar partir en fumée. La partie arrière de son établissement a été ravagée malgré l’intervention des pompiers.

Selon elle, le plus décevant a été le comportement de certaines personnes qui ont profité de l’incendie pour piller le bar, notamment les bouteilles d’alcool qu’elles ont pu récupérer à l’intérieur de l’établissement. 

Selon les derniers rapports, l’incendie mystérieux a détruit 12 entreprises du village des pêcheurs les dégâts sont estimés à 16 millions de dollars, a affirmé Norman Purrier, officier de district de la caserne de pompiers de Portmore.

Les pompiers de la ville de Portmore ont été contacté aux alentours de deux heures du matin pour intervenir sur cet incendie. Une enquête a été ouverte par la police de Portmore. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/front-page/devastation-12-businesses-destroyed-in-new-forum-fishing-village-fire_247795?profile=1373

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​