Avec un nouvel album sorti en décembre, intitulé Laissez faire les anges, Chris Combette revient égayer les scènes martiniquaises pendant une semaine.
Le guitariste qui a longtemps mené une carrière d’enseignant en Guyane, loin de la Martinique où il a aussi vécu, nous enchante depuis son premier album, Solambô aux Enfants de Gorée, sans oublier La danse de Flore. Des titres qui nous tournent dans la tête avec le même ravissement. C’est donc un moment très attendu que celui des retrouvailles entre un musicien apprécié et son public. D’autant que Chris Combette, lui-même, avait hâte de retrouver la scène après ces deux ans d’inactivité imposée par la pandémie.
Laissez faire les anges, dernier album en date, enregistré en Guyane et mixé à Paris, promet des moments de scènes magiques, de ceux que l’on garde précieusement parmi les souvenirs.
Le juste mot, la bonne musique
Avec la sensibilité qu’on lui connait, Chris Combette présente avec simplicité son dernier album et les mêmes qui lui tiennent à cœur : « Dans Laissez faire les anges, je parle des gens qui fuient la guerre. Dans Fatoumata, je traite de la justice à deux vitesses. J’ai voulu être un peu plus incisif et parler de sujets qui me touchent ». Voilà pour le cadre, intimiste.
Pour porter la « bonne parole » et cette « bonne musique », Chris Combette entame une tournée en Martinique, à partir de ce vendredi 1er avril, à 20h, au restaurant La Croisière, à Fort-de-France. Pour sa tournée en Martinique, Chris Combette sera accompagné d’Alex Bernard à la contrebasse, de Ronald Tulle au piano et de Georges (Tijo) Mac aux percussions.
Rodolf Etienne
Chris Combette en Martinique
- Vendredi 1er avril, à La Croisière, Fort-de-France
- Samedi 2 avril, au Hashtag, Schoelcher
- Dimanche 3 avril, à La Dunette, Sainte-Anne
- Mercredi 6 avril, au Sunset, Fort-de-France
- Jeudi 7 avril, au Rooftop, Lamentin
- Vendredi 8 et samedi 9 avril, au Casino Batelière Plazza, Schoelcher