Iles Vierges Britanniques. Deux hommes retrouvés avec 800 000 dollars, les juges ont dit : « Trop riches pour être honnêtes ! »

Au mois de juin de l’année 2020, deux hommes ont été retrouvés par les autorités douanières des Îles Vierges britanniques, en possession de 805 370 dollars au large des Îles Vierges britanniques.

Mardi 29 mars 2022, ils se sont présentés à la dernière audience de leur procès au cours duquel ils ont été reconnus coupable de possession de produits lors d’une conduite criminelle, d’omission de déclarer de l’argent aux douanes et d’entrée illégale sur le territoire. 

Les deux hommes, Kemel Wilson et Alberto Valera sont respectivement résidents des Îles Vierges américaines et un ressortissant de la République Dominicaine qui vivait aux Îles Vierges britanniques au moment des faits.

Le tribunal a décidé de saisir les sommes saisies au cours de l’opération. L’argent a été récupérée depuis l’arrestation des deux hommes le 16 juin 2020. Les deux hommes connaitront leur sentence au cours du mois de mai prochain. 

Le 16 juin 2020, Kemel Wilson et Alberto Valera ont été arrêtés au large des Îles Vierges britanniques alors qu’ils tentaient de rejoindre l’île de Great Thatch. Ils se sont lancés dans une course poursuite d’environ 7 minutes avec le navire de la douane qui patrouillait dans les eaux au large du territoire britannique.

Lorsqu’ils ont été arrêtés, les agents de la douane et de l’immigration ont retrouvé plusieurs sacs transparents scellés sous vide qui contenaient l’argent. 

Source : BVI News 

Lien : https://bvinews.com/duo-found-with-805k-in-bvi-waters-found-guilty-forfeited-to-crown/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​