La classe politique de Sint Maarten est divisée sur la question des cryptomonnaies. Faut-il les accepter comme des monnaies légales sur le territoire de Sint-Maarten ? C’est une question qui divise la classe politique actuellement.
Lundi 28 mars 2022, Sarah Westcot-Williams, députée des Démocrates uniques, a rencontré la Banque centrale de Curaçao afin de discuter de sa position sur la question. Selon elle, il y a un danger avec les cryptomonnaies qu’il faudrait analyser avant de les adopter.
La semaine dernière, Rolando Brison un député du United People’s party avait annoncé qu’il étudiait une proposition de loi afin de faire du Bitcoin Cash une monnaie légale sur le territoire de Sint Maarten.
Le député a notamment participé à une vidéo de promotion du Bitcoin qui a circulé sur les réseaux sociaux. Selon Sarah Westcot-Williams, Sint Maarten devrait plus se pencher sur les offres de monnaies numériques proposées par les banques centrales, comme le DCash, une monnaie numérique lancée par la Banque centrale des Caraïbes orientales.
La députée, qui est réticente à l’adoption des cryptomonnaies, s’est inquiétée de la promesse du ministère des Finances qui a certifié que l’adoption de la cryptomonnaie et du mécanisme de bloc-chain était un domaine de recherche prioritaire. Selon elle, cette approche sur ce sujet « aussi multiforme est potentiellement préjudiciable. »
Source : The Daily Herald
Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/sarah-calls-on-cbcs-to-give-stance-on-crypto-currencies