Les fortes pluies des dernières heures en République Dominicaine ont déclenché les protocoles d’alerte dans de nombreuses provinces du pays. Mardi 29 mars, le centre des opérations d’urgence de la République Dominicaine a placé trois provinces en alerte jaune, et onze provinces en alerte verte en raison des risques d’inondations dans les zones urbaines et des risques de débordements des rivières et des ruisseaux.
Les averses connues ces dernières heures, qui oscillent entre une intensité modérée et une intensité considérée comme forte, les orages et les rafales de vent ont encouragé le centre des opérations d’urgence du pays à placer certaines provinces en zone d’alerte. L’information a été confirmée par Juan Manuel Mendez, qui a pris la parole, mardi 29 mars.
Les perturbations qui sont causées par un front météorologique qui survole la République Dominicaine. Le bulletin météorologique de l’office national de météorologie a confirmé que les pluies continueront mardi 29 mars, le front météorologique devrait se déplacer vers l’ouest de l’île d’Hispaniola au cours de la journée de ce mercredi 30 mars.
Source : Dominican Today
Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2022/03/29/most-of-the-country-can-expect-showers/