Avec plus de croisières annulées dans la région de la Baltique, Norwegian Cruise Line déplace plutôt un navire à Port Canaveral pour l’été.
Suite à l’annulation des traversées de la Baltique de Norwegian Getaway cet été en raison du conflit en cours entre la Russie et l’Ukraine, Norwegian Cruise Line a annoncé que le navire partirait plutôt de Port Canaveral de fin juin à début octobre. Les nouveaux itinéraires des Caraïbes sont désormais disponibles à la réservation et offrent une variété d’options de croisière aux voyageurs impatients.
Alors que le Norwegian Getaway naviguera toujours sur un nombre limité d’itinéraires baltes ce printemps, la majeure partie de ses itinéraires européens ont été annulés et le navire sera redéployé à Port Canaveral, en Floride, à la mi-juin.
Cela fait suite au fait que la compagnie de croisière a déjà choisi de retirer Saint-Pétersbourg, en Russie, de ses traversées de la Baltique immédiatement après l’invasion russe de l’Ukraine fin février.
Norwegian Cruise Line a été la première grande compagnie de croisières à apporter des changements aussi radicaux à son itinéraire, mais d’autres compagnies de croisières ont emboîté le pas. Puis, le 15 mars, la ligne a choisi de retirer complètement Norwegian Getaway de la région.
« Après un examen plus approfondi, nous avons décidé d’annuler les croisières de Norwegian Getaway avec des dates d’embarquement du 14 juin 2022 au 9 octobre 2022 inclus », indique un communiqué de Norwegian Cruise Line.
Au moment où l’annulation a été effectuée et communiquée aux clients réservés et aux partenaires de voyage, les voyages de remplacement et les plans de redéploiement n’étaient pas encore disponibles.
Nous savons maintenant que le navire quittera officiellement l’Europe le mardi 14 juin 2022, au départ de Copenhague, au Danemark, en route vers son port d’attache d’été. L’itinéraire de 13 jours s’arrêtera uniquement à Ponta Delgada aux Açores en cours de route, avant d’arriver à Port Canaveral le 27 juin.
Source : Cruise Hive