Cela fait maintenant quelques années que le Conseil de Barbuda, le gouvernement central et les responsables du Projet Peace Love and Happiness se font la guerre. Peace Love and Happiness ont crée en 2016 un projet d’hôtels à Barbuda qui crée des tensions avec le gouvernement central car PLH n’a toujours pas payé les différents frais dus aux terrains qui leur ont été loués par le conseil et le gouvernement central.
Selon le président du conseil, Frank MacKenzie, l’une des principales raisons des tensions entre le conseil et PLH est le non-paiement des loyers dus pour les terrains de 170 hectares et de 70 hectares fournis dans la région de Palmetto.
Par ailleurs, PLH doit également payer le tonnage pour le port. En tout l’organisation devrait environ 2 millions de dollars des Caraïbes orientales au Conseil. Les nombreuses discussions entre les deux parties n’ont toujours pas abouties vers le début d’un paiement de PLH.
Selon PLH, les fonds demandés par le conseil ont déjà été versés au Tresor public. Cependant, la loi stipule que le conseil qui est le bailleur de ces terrains devrait être payé directement conformément aux autres transactions similaires dans le domaine de l’immobilier.
Justin Wilshaw, le président du projet PLH a cependant déclaré que les baux ont été signés par le conseil de Barbuda mais également par le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda ce qui permet donc à sa société d’effectuer les paiements directement au Trésor public.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/barbuda-council-continues-to-push-for-money-owed/