Afin de développer des synergies et d’impulser une dynamique nouvelle dans le domaine du logement et de l’emploi en Martinique, Serge Letchimy, président du Conseil exécutif de Martinique, Alain Coridon et Eric Picot, président et vice-président du Comité Territorial d’Action Logement Martinique signeront, en présence d’Audrey Thaly Bardol, conseillère exécutive en charge des Solidarités, de Bruno Arcadipane, président d’Action Logement Groupe et de Nadia Bouyer, directrice générale d’Action Logement Groupe, une convention cadre régissant les projets structurants communs de la CTM et d’Action Logement ce vendredi 25 mars 2022 à l’Hôtel de la CTM, à Cluny.
Cette convention définit de façon opérationnelle les axes stratégiques partagés, liés au volet logement du Plan de Relance CTM, sur lesquels des investissements et des dispositifs d’accompagnement bénéficieront du soutien d’Action Logement.
Les axes définis sont les suivants :
- Accroître l’offre en accession sociale à la propriété
- Favoriser les démarches d’amélioration de l’habitat
- Accompagner la production de solutions d’hébergement des jeunes et leur insertion
- Innover et promouvoir l’habitat de demain
- Communiquer à l’échelle du territoire
Action Logement et la CTM sont deux acteurs majeurs de la politique du logement en Martinique. Ils s’engagent aujourd’hui à faire évoluer et à adapter de façon concertée leurs dispositifs respectifs pour mieux atteindre les objectifs communs précités.
En savoir plus : https://www.journaldunet.fr/management/guide-du-management/1201083-action-logement-conditions-d-eligibilite-aides-et-contact/
A ne pas manquer : https://www.actionlogement.fr