La Mission vie des campus poursuit ses activités en accueillant Simone Schwarz-Bart et Roland Monpierre, romancière et illustrateur, autour de la version BD de Ti jean l’horizon, ce mardi 22 mars, à 17 heures.
Une fois par mois, l’opération Une université, un mois, un artiste permet d’accueillir un événement culturel. Après Laure Tarer et Didier Destouches, Winny Kaona pour deux causeries littéraires à la bibliothèque de Fouillole et de Saint-Claude, Simone Schwarz-Bart et Roland Monpierre seront les invités du Café littéraire de ce mardi 22 mars, à Saint-Claude.
Ouvert aux étudiants, au personnel de l’Université et au grand public, le café littéraire permettra de présenter la BD Ti Jean l’horizon, roman de Simone Schwarz-Bart, adapté par l’illustrateur Roland Monpierre et publié chez Caraïbéditions.
Maintenir une animation culturelle
En avril, la chanteuse de jazz, Tricia Evy sera l’invitée d’Une université, un mois, un artiste.
Depuis octobre, La Mission vie des campus a repris ses activités en tenant compte du contexte sanitaire. « Au lieu des 15 ateliers habituels, il y en avait 5 qui permettaient de maintenir une activité culturelle sur le campus pour les étudiants qui y venaient », explique Jean-Philippe Blacodon, responsable de La Mission vie des campus. Depuis fin janvier, les activités tendent à reprendre un rythme « normal ».
Université des Antilles, pôle Guadeloupe. Campus du camp Jacob, faculté Roger Toumson, mardi 22 mars, à 17 heures.