Le ministère de la justice de la République a officialisé mardi 15 mars 2022, l’arrestation de sept personnes dans le cadre d’une affaire de trafic de drogue et de blanchiment d’argent international.
Ces personnes ont été arrêtée grâce aux travail des autorités, qui avaient intensifié leur travail dans le cadre de l’opération FM qui avait été annoncée par le gouvernement dominicain la semaine dernière.
Juan Gabriel Pérez Tejada, le principal actionnaire des entreprises célèbres de Santiago Unico Auto Detailing, Unico Licor Café et de l’AASI Eventos Unico fait parti des sept personnes arrêtées au cours de l’opération.
Les autorités dominicaines ont annoncé qu’elles allaient demandé à ce que les suspect arrêtés dans le cadre de cette affaire soient placés en détention provisoire en attendant leur procès.
Juan Gabriel Pérez Tejada a été arrêté en raison d’une photographie incriminante retrouvée dans le téléphone portable d’un co-accusé qui prouverait qu’il ferait parti de l’organisation criminelle, dans laquelle il serait en charge du transport d’argent qui était dissimulé dans des hauts-parleurs.
Le document stipule également que le chef d’entreprise est également en charge du transport de marchandises que les autorités soupçonnent être de la drogue.
Source : Dominican Today
Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2022/03/15/vast-links-in-santiago-money-laundering-case/