République dominicaine. L’État réclame une indemnisation pour l’argent volé dans l’affaire Coral

République dominicaine. L’État réclame une indemnisation pour l’argent volé dans l’affaire Coral

L’État dominicain est devenu, à travers l’équipe d’avocats pour le recouvrement des biens publics, le plaignant et l’acteur civil contre les personnes impliquées dans l’affaire Coral.

C’est ce qu’ont rapporté hier les avocats José Alberto Ortiz et Rafael Rivas Solano, qui ont déclaré que, plus tard, ils indiqueront le montant qui sera réclamé afin d’obtenir une indemnisation pour les dommages et préjudices subis par l’État dominicain, dans son état de victime.

L’assujettissement des personnes accusées par le réseau de corruption attaqué par le ministère public s’est produit à travers un pouvoir accordé par l’État aux avocats de l’Équipe de recouvrement des biens publics, de réclamer des dommages-intérêts civils.

La plainte a été déposée contre le général Adán Cáceres Silvestre, le pasteur Rossy Guzmán Sánchez, le lieutenant-colonel de police Rafael Núñez de Aza ; le caporal de police et fils de la bergère, Tanner Antonio Flete Guzmán, le sergent Alejandro José Montero Cruz et le major de l’armée, Raúl Alejandro Girón Jiménez.

De même, il a été signalé que l’État exigeait de véritables mesures de coercition, consistant en des hypothèques judiciaires provisoires et des embargos contre tous les accusés et entités, ainsi que la levée du voile corporatif et déclaratoire du groupe économique des entités faisant partie du réseau.

D’autre part, le juge du premier tribunal d’instruction du district national, Raymundo Mejía, a ordonné le maintien en prison des personnes impliquées dans l’affaire Coral, détenues dans les centres de correction et de réhabilitation de Najayo-Men and Women, à San Cristóbal.

Le magistrat a pris la décision après avoir accepté une requête présentée à cet égard par le procureur adjoint Wilson Camacho, chef du Bureau des poursuites spécialisées pour la corruption administrative (Pepca) et la directrice des poursuites, Yeni Berenice Reynoso.

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-republica/2022/03/12/712635/el-estado-reclama-indemnizacion-por-dinero-sustraido-en-el-caso-coral

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante