Sainte-Lucie. Chastanet s’inquiète du fait que des millionnaires russes obtiennent la citoyenneté de Sainte-Lucie

Le chef de l’opposition, Allen Chastanet, s’est inquiété des possibilités pour les millionnaires et milliardaires russes d’obtenir la citoyenneté de Sainte-Lucie alors que plusieurs pays font pression sur la Russie en raison de son invasion de l’Ukraine.

« Les pays du monde entier et les grandes entreprises ont tous mis en œuvre des mesures pour faire pression sur les Russes pour qu’ils mettent fin à leur invasion de l’Ukraine », a écrit le chef du United Workers Party (UWP) sur sa page Facebook.

Il a noté que la Dominique, Antigua, Saint-Kitts et la Grenade ont tous suspendu la délivrance de la citoyenneté aux Russes.

Mais l’ancien Premier ministre a observé que le gouvernement du Parti travailliste de Sainte-Lucie (SLP) refuse de faire la même chose.

Le chef du United Workers Party (UWP) a interpellé le ministre du Tourisme, de l’Investissement, des Industries créatives, de la Culture et de l’Information et vice-Premier ministre, le Dr Ernest Hilaire.

« Pourquoi le ministre Ernest Hilaire est-il déterminé à détruire la réputation de Sainte-Lucie en continuant à permettre aux millionnaires et milliardaires russes de posséder la citoyenneté de Sainte-Lucie à une époque où le monde fait preuve de solidarité avec le peuple ukrainien? » ,dit Chastenet.

Ses commentaires faisaient écho aux propos tenus la veille par le chef des affaires de l’opposition au Sénat de Sainte-Lucie, Dominic Fedee.

Fedee, ancien ministre du Tourisme, avait appelé le gouvernement à adopter une position plus stricte concernant les sanctions contre la Russie pour son invasion « illégale et antidémocratique » de l’Ukraine en interdisant aux Russes de postuler au programme de citoyenneté par investissement (CIP) de ce pays.

« Ce que nous devons faire, c’est interdire complètement aux ressortissants russes de postuler à notre programme CIP », a déclaré jeudi l’ancien ministre du Tourisme aux journalistes.

« Et dire que nous autoriserons les Russes à postuler à notre programme est vraiment une gifle face à ce que plus de 165 pays ont voté aux Nations Unies, y compris Sainte-Lucie, que nous prendrions une position ferme en tant que monde uni contre tout pays qui viole la souveraineté d’un autre », a observé Fedee.

Source : St Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/chastanet-concerned-over-russian-millionaires-getting-saint-lucian-citizenship/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante