En présence du préfet de Guadeloupe, Alexandre Rochatte, 26 conseillers numériques, formés dans le cadre du plan France relance, étaient à l’honneur, ce vendredi 11 mars, pour leur remise de diplôme.
Désormais diplômés, ces futurs responsables d’espace de médiation numérique pourront poursuivre leur mission au sein des structures (association, collectivités…) qui les emploient pour accompagner les usagers à mieux maîtriser les outils numériques au quotidien.
Trois groupes de conseillers numériques, formés depuis août 2021, ont reçu leur diplôme, ce vendredi 11 mars, dans les locaux de Fore, le centre de formation à Basse-Terre, en présence du préfet de Guadeloupe, Alexandre Rochatte.
Quatre mois de formation
« La formation qu’ils ont suivie a duré 4 mois, précise Ralph Altidor, responsable de la formation au centre Fore. En fonction des acquis des uns et des autres, il s’agissait d’asseoir certaines compétences professionnelles. » Une montée en compétence qui permettra à ces futurs responsables d’espace de médiation numérique de mieux appréhender leur mission.
Au total en Guadeloupe, dans le cadre du plan France relance, 47 conseillers numériques seront formés pour un coût de 3 millions d’euros pour la Guadeloupe. Une nouvelle session de formation de conseillers numériques, dispensée par le centre Fore, débutera lundi 14 mars avec 17 participants.