Etes-vous convaincu que rien ne doit être perdu, mais que tout doit être récupéré ou encore transformé ?
Que l’avenir réside dans un système alimentaire plus responsable et solidaire. Et que l’innovation doit être au service du mieux vivre en commun ?
« Un groupe de jeunes domiens, animés par la même envie de donner du sens à leur travail et avoir un impact positif sur la société, a crée Glan’Market, la première solution anti-gaspi made in Antilles-Guyane, en octobre 2020 », explique Jessy Blanquet.
Une plateforme numérique collaborative anti-gaspi
www.glanmarket.com est une plateforme numérique collaborative anti-gaspi, qui propose aux citoyens d’agir concrètement contre le gaspillage alimentaire en achetant à prix réduit les invendus ou les produits dont la DLC est proche, de leurs commerçants.
« Ainsi, poursuit Jessy Blanquet, chacun a une solution à portée de main pour s’engager efficacement contre le gaspillage alimentaire en faisant de bonnes affaires.
Saviez-vous que 80 000 tonnes par an de produits consommables sont jetés ou gaspillés, que chaque antillo-guyanais jette entre 12 et 15 kg d’aliments par an, sans compter l’empreinte carbone qui ne cesse d’augmenter ? »
Une communauté de glaneurs 2.0
Commerces, consommateurs, grossistes, ambassadeur anti-gaspi, participent activement à la réduction du gaspillage alimentaire en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane
Une aventure pleine de sens et d’engagement pour un monde plus juste et sans gaspillage.