Cela faisait maintenant 10 mois que les touristes ne pouvaient plus profiter de la vue unique qu’offre le téléphérique de Puerto Plata, l’une des principales activités touristiques de la ville. Le téléphérique avait été fermé en raison de la défaillance d’une poulie.
Au cours des 10 derniers mois, l’absence du téléphérique s’est fait ressentir, car le gouvernement de la République Dominicaine avait relancé le secteur du tourisme au cours de l’année 2021.
Le téléphérique a été rouvert au public lors d’un événement exceptionnel qui a nécessité la présence du conseil d’administration général du téléphérique.
Le directeur général du conseil d’administration, Carlos Atahualpa Paulino a reçu Gustavo Meijia, le représentant de la société colombienne Inteckno qui a construit le téléphérique.
Le représentant d’Inteckno a remis la certification internationale qui garantit que les touristes qui utiliseront le téléphérique seront dans un appareil qui respectent les exigences internationales en terme de prise en main de voyageur et d’un grand public.
Les membres du conseil d’administration ont déclaré qu’ils étaient « heureux » que leurs travaux aient aboutis sur cette réouverture.
Source : Dominican Today
Lien : https://dominicantoday.com/dr/tourism/2022/03/07/puerto-plata-cable-car-is-back-in-service/