Rafael Blanco Tejera, président de l’Association de l’hôtellerie et du tourisme de la République Dominicaine, a confirmé jeudi 3 mars 2022 que le gouvernement a évacué 2 000 touristes russes qui ont été renvoyé en Russie.
Ces évacuations ont été effectués au cours des trois derniers jours, les touristes ont pu repartir à l’aide de la mobilisation des compagnies aériennes principales qui survolent le territoire de la République Dominicaine.
Selon Rafael Blanco Tejera, il y avait 15 000 Russes et environ 3 000 Ukrainiens sur le territoire de la République dominicaine. Le président de l’association de l’hôtellerie et du tourisme a expliqué que l’évacuation des touristes a été très différente en fonction de leur nationalité.
De nombreuses compagnies ne peuvent pas en effet survoler certaines zones en raison du conflit.
« Au niveau des touristes russes, nous nous coordonnons avec les principaux voyagistes qui gèrent ce marché pour le rapatriement de toutes ces personnes dans leur pays. Nous en avons parlé et en trois jours ils ont déjà renvoyé 2 000 Russes chez eux », a-t-il précisé.
Certains touristes Ukrainiens qui n’ont pas été évacués en Europe ont été accueillis par le gouvernement en attendant une désescalade du conflit.
Source : Dominican Today
Lien : https://dominicantoday.com/dr/tourism/2022/03/03/2000-russians-leave-dominican-republic/