Deux fois reportés, les premiers Jeux de la Caraïbe devraient se tenir en Guadeloupe du 29 juin au 3 juillet. A compter du 4 mars, une campagne de collectes de dons, de parrainages par des champions… est lancée.
Organiser la fête du sport caribéen reste un véritable challenge pour le CROS Guadeloupe. Si, à ce jour, le concours financier la Région Guadeloupe n’est pas acquis, le CROS Guadeloupe, organisateur de l’événement avec la Canoc, ne renonce pas à boucler son budget qui a été reconsidéré. « On continue d’avancer en s’adaptant à l’évolution de la situation sanitaire, financière et ses conséquences… », annonce Alain Sorèze, président du Cros Guadeloupe.
Dons, parrainages…
Une « épreuve » à laquelle le monde du sport associe les Guadeloupéens. Certes, en tant que spectateurs, au mois de juin, pour encourager les sportifs caribéens qui s’affronteront, mais aussi, en sollicitant dès aujourd’hui les Guadeloupéens, y compris les champions, à contribuer à l’organisation de cette fête du sport caribéen.
La campagne de 40 jours d’appel aux dons aux entreprises et au grand public, mais aussi de parrainage de l’événement par des champions sportifs, est relancée à partir de ce vendredi 4 mars, en ligne (cliquer sur le lien).
Le footballeur Thomas Lemart est d’ores et déjà l’un des parrains de ces premiers Jeux de la Caraïbe en Guadeloupe. Cette semaine, le complexe hôtelier de Sainte-Anne, Pierre & Vacances s’est associé à l’événement en accueillant le Village officiel des Jeux de la Caraïbe.
*CANOC : Association caribéenne des comités nationaux olympiques
Pour en savoir plus : go@crosguadeloupe.org. Tél. 05 90 82 12 61 – 06 90 59 80 81.