La République Dominicaine va apporter son soutien aux Ukrainiens et à l’Ukraine qui est actuellement en conflit avec la Russie. Le pays devrait accueillir plusieurs dizaines de milliers de réfugiés ukrainiens qui fuient la guerre.
De nombreux réfugiés seraient déjà bloqués en République Dominicaine actuellement car ils seraient dans l’incapacité de rejoindre l’Ukraine. Ils seront acceuillis par la fondation Tony Fernandez, qui a annoncé qu’elle allait s’occuper de la prise en charge des réfugiés.
La fondation Tony Fernandez qui a été fondée par l’ancien joueur dominicain de baseball du même nom, a décidé de placer les réfugiés dans un complexe sportif situé dans la province d’El Seibo.
Cette prise en charge dans ce complexe sportif sera cependant temporaire, a confirmé Anibal Feliz, le représentant légal de la fondation.
Le complexe sportif accueillera une centaine de réfugiés, qui étaient des touristes qui étaient logés dans les hôtels de Punta et de Bavaro (dans l’est du pays). Ces touristes sont actuellement bloqués en République dominicaine car, leur séjour est terminé mais ils ne peuvent pas rentrer chez eux.
Ils sont aussi dans une situation économique compliquée, ils n’ont plus d’argent en raison du prolongement inattendu de leur séjour, a précisé Anibal Feliz.
Source : Dominican Today
Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2022/03/01/159110/