Antigua. Un promoteur local lance une nouvelle initiative destinée aux jeunes artistes

Le promoteur d’événements populaires, Humroy Wright, poursuit son combat pour un plus grand soutien aux jeunes talents en devenir.

Il y a des mois, Wright, connu pour la promotion de l’événement populaire, Suns Out Buns Out, a interpellé les disc-jockeys et les propriétaires de bars d’Antigua et Barbuda pour leur manque d’intérêt à proposer plus de musique locale au public.

C’est pour ces raisons que Wright a proposé le concept de l’événement Artist Takeover qui a débuté en janvier de cette année. L’événement donne aux artistes nouveaux et à venir de tous les genres la possibilité de se produire devant une foule en direct.

« Ayant voyagé et expérimenté d’autres cultures; voir à quel point les îles voisines sont fières de soutenir leurs propres artistes et leur musique m’a fait remettre en question notre culture ici. On avait souvent l’impression que les gens soutenaient tous les genres, artistes ou cultures autres que les leurs. Ce qui était particulièrement troublant, c’est de réaliser que ces autres cultures et îles joueraient ou mettraient en avant rarement la musique antiguaise à grande échelle », a expliqué Wright.

« Être dans l’industrie du divertissement et être constamment témoin de l’ascension et de la chute de nombreux artistes talentueux en raison d’un manque d’opportunités et d’une plate-forme, a vraiment renforcé ma volonté de répondre à ce besoin dans notre communauté locale. Bien que je ne puisse pas aider tout le monde, ma plate-forme me donne la grâce de commencer le changement que je souhaite voir. Antigua regorge d’artistes talentueux qui n’ont que l’occasion de montrer leurs compétences », a-t-il déclaré.

Wright a poursuivi en disant que la plupart du temps, les nouveaux artistes ne réussissent pas vraiment parce qu’ils n’ont pas accès aux ressources et aux revenus. C’est pourquoi Wright a mentionné que tout l’argent gagné grâce à l’événement revient directement aux artistes ce soir-là.

« Souvent, les entités qui ont les ressources et l’influence pour le faire, détournent leurs facultés vers des artistes étrangers qui sont déjà compétents dans leur carrière. Non seulement je m’efforce de donner une plate-forme aux artistes sélectionnés, mais aussi d’exprimer mon professionnalisme en rémunérant ces artistes. Tous les profits du portail vont vers la rémunération des artistes; non seulement cela fonctionne comme un acte de professionnalisme mais aussi comme un moyen de motivation car plus les artistes peuvent obtenir de soutien, plus ils seront financés », a-t-il ajouté.

Depuis sa création, des artistes comme Ekon, Kaution Band, Don Pebz, Ishane, Thae, Jordan, Wadazzle, Kritiqz et 23 Style Dem ont honoré la scène.

L’événement Artist Takeover a lieu tous les derniers samedis soirs au bar-salon The Wright Room à Fitches Creek.

Les artistes intéressés peuvent envoyer un e-mail à Wright à humroywright35@gmail.com pour garantir une réservation.

Pendant ce temps, Wright a laissé entendre que la populaire initiative Mic Drop pourrait également faire son retour cette année.

Mic Drop offre aux jeunes et futurs disc-jockeys une plate-forme où ils peuvent exprimer leur talent et être vus par un public de véritables supporters. L’événement, au fil des ans, a servi de plaque tournante pour que leur talent soit transféré dans le monde réel, où ils peuvent être réservés pour des événements.

Il espère que, grâce à ces programmes, d’autres seront influencés pour apporter un plus grand soutien aux artistes locaux.

« J’aspire à soutenir le changement que je veux voir. Il est facile de parler de problèmes, mais qu’allons-nous en faire ? J’espère que ma petite contribution deviendra contagieuse, et peut-être qu’un jour nous pourrons avoir une industrie musicale active soutenue principalement par ses employés », a conclu Wright.

Source : Antigua Observer

Lien : https://antiguaobserver.com/local-promoter-launches-new-initiative-geared-towards-young-new-artistes/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​