Barbade. 5 000 permis de conduire en souffrance

La Barbados Licensing Authority n’a toujours pas délivré plus de 5 000 permis de conduire payés.

Une réforme urgente arrive à la Barbados Licensing Authority (BLA).

Cela a été révélé mercredi 23 février par la vice-première ministre et ministre des Transports, des Travaux publics et des Ressources en eau, Santia Bradshaw, qui a admis que l’institution gouvernementale avait plusieurs défauts structurels qui devaient être corrigés.

Elle a fait ces commentaires tout en soulignant que l’autorité était toujours aux prises avec un arriéré de plus de 5 000 permis de conduire.

« Cela nécessite un examen plus approfondi de la structure de l’Autorité des licences. Il y a un certain nombre de postes qui n’ont pas été pourvus et cela a également eu un impact sur la capacité du personnel à être en mesure d’exécuter correctement. Nous avons beaucoup de bons employés, mais nous avons également des défis structurels, en essayant de faire ces choses, et donc dans l’intervalle, nous devrons peut-être maintenant externaliser certains services pour pouvoir faire scanner les permis de conduire et être en mesure d’avoir un système de distribution au grand public », a déclaré Bradshaw lors du débat sur le projet de loi sur la circulation routière, 2022, au Parlement aujourd’hui.

« La bonne nouvelle, c’est qu’il y a déjà des plans en marche pour la modernisation de l’autorité de délivrance des licences. Nous avons commencé en 2020 avec un processus permettant aux personnes de payer en ligne le renouvellement de leur permis… Nous avançons donc très rapidement pour réformer l’autorité pour la faire entrer dans le 21e siècle. »

Bradshaw a déclaré qu’elle espérait que d’ici mars, d’autres services en ligne seraient accessibles au public, tels que le paiement des tests réglementaires et la prise de rendez-vous.

Parlant spécifiquement de l’arriéré, la vice-Premier ministre a déclaré que les efforts se poursuivaient pour délivrer les permis de conduire pour lesquels le paiement avait déjà été reçu.

Elle a déclaré que le partenariat de l’autorité de délivrance des licences avec le General Post Office pour la délivrance de ces licences ne s’était pas déroulé aussi bien qu’espéré.

« Malheureusement, nous avons encore un certain nombre de licences qui sont toujours en possession de l’autorité de délivrance des licences. Bien que nous ayons utilisé les services du bureau de poste général pour nous aider à délivrer des licences à des domiciles réels pour les personnes qui ont payé en ligne, nous nous sommes heurtés à une situation dans certains cas où nous avions des adresses incorrectes ou les personnes n’étaient pas en mesure de trouver les individus au temps et nous avons donc encore un certain nombre de ces licences qui auraient été en possession de la poste générale et qui doivent encore être délivrées.

Ainsi, sur environ 15 769 permis de conduire envoyés à la Poste générale, nous avons pu à ce jour en livrer 9 640 laissant un total de 5 221 encore à livrer. De ce nombre, nous avons environ 908 qui ont été renvoyés à la Barbados Licensing Authority parce que ces personnes n’ont pas pu être trouvées à l’adresse », a déclaré Bradshaw.

Elle a révélé que le gouvernement était en train de trouver un fournisseur de services supplémentaire pour aider à la distribution de ces licences.

Source : Barbados Today

Lien : https://barbadostoday.bb/2022/02/22/major-revamp/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​