Serge Letchimy, président du Conseil exécutif a présidé la cérémonie de labellisation du Lycée Lumina Sophie, Lycée des Métiers de la Relation Client mercredi 23 février, à Schœlcher.
Le label « Lycée des métiers » permet de reconnaître et valoriser la dynamique d’enseignement déployée par le Lycée Lumina Sophie et de rendre visible l’offre de formation professionnelle pour les usagers et les partenaires de l’école.
Cet établissement accueille 318 élèves du CAP au BTS, sur la famille de métiers de la Relation Client et dispose de 6 sections et de 14 divisions.
Le lycée professionnel Lumina sophie est le premier lycée à avoir ouvert un BTS (Management des Unités Commerciales-MUC) à destination des élèves de Bac Pro, et affiche d’ailleurs un taux de réussite très satisfaisant.
A la demande des professionnels du numérique et en réponse aux problématiques rencontrées par une majorité d’entreprises face à la crise Covid, une mention complémentaire « Services Numériques aux Organisations » a été créée par l’Etat en décembre 2020.
Depuis la rentrée 2021, le Lycée Lumina Sophie propose cette nouvelle section sur une année. Elle permet notamment aux bacheliers professionnels tertiaires d’accroître leurs compétences dans le domaine du numérique.
Le Label « Lycée des Métiers » confirme et assoit la démarche qualité entreprise par l’établissement, à l’aide de la Collectivité Territoriale de Martinique et des partenaires économiques.