La secrétaire générale de la CARICOM a adressé un message au gouvernement et au peuple de Sainte-Lucie à l’occasion du 43e anniversaire de son indépendance.
« Au nom de la Communauté des Caraïbes (CARICOM), je souhaite adresser mes félicitations au Gouvernement et au peuple de Sainte-Lucie à l’occasion du quarante-troisième anniversaire du pays en tant que nation indépendante.
Au cours des quarante-trois dernières années, Sainte-Lucie a été inébranlable et engagée dans sa poursuite du développement du pays et de la population. La contribution mondiale de Sainte-Lucie est largement reconnue et illustrée par ses deux lauréats du prix Nobel, et ces exploits sont bien reflétés à travers le thème choisi pour commémorer cet anniversaire, « Douvan Ansanm – Célébrer notre peuple ».
Monsieur le Premier ministre, le rôle de Sainte-Lucie en tant que pays chef de file pour le développement durable (y compris l’environnement, la gestion des catastrophes et l’eau) au sein du quasi-cabinet de la CARICOM a été d’une grande valeur pour la communauté.
En félicitant Sainte-Lucie, je réaffirme mon propre engagement et celui du personnel du Secrétariat de la CARICOM à travailler avec vous et votre gouvernement pour réaliser les aspirations de votre nation.
La CARICOM est heureuse de se joindre au gouvernement et au peuple de Sainte-Lucie pour célébrer cet anniversaire, et présente ses meilleurs vœux pour le progrès continu de Sainte-Lucie. »