Guadeloupe. Sauvetage aquatique : 75% de réussite aux épreuves

Les lauréats et leurs moniteurs.

Samedi 19 février 2022, à la piscine de Rivière-des-Peres à Basse-Terre, quatre nouveaux sauveteurs sont venus s’ajouter à une liste qui comprend des maîtres nageurs sauveteurs (MNS), des BEESAN (Brevet d’État d’Éducateur Sportif des Activités de la Natation), des BPJEPS AAN (Brevet Professionnel), des BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique) et des BSB (Brevet de Surveillant de Baignade).

Sur les six candidats à cette première session de BSB de l’année, tous issus du Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre (CNRBT), quatre ont réussi toutes les épreuves. Soit un taux qui avoisine les 75% et qui se rapproche des taux précédents des deux sessions de 2021 de BSB et de celle du BNSSA, également de l’an dernier, qui flirtaient avec les 85%.

Une régularité qui montre à la fois le sérieux de la formation et donc de la préparation, mais également la garantie de se donner tous les moyens pour réussir. 50-50, c’est l’équation équitable de cette session qui voit deux femmes et deux hommes faire jeu égal en obtenant le précieux sésame.

Créé le19 novembre 2021, le Comité Départemental de Sauvetage et de Secourisme de la Guadeloupe poursuit sa progression avec méthode et pragmatisme.

Il organise aujourd’hui trois session de BSB avec 16 succès (6 femmes et 10 hommes) sur 20 candidatures et une session de BNSSA avec 6 succès sur 8 candidatures (3 femmes et 3 hommes).

Prochains rendez-vous : mercredi 13 avril pour le 2e BSB de l’année et le mercredi 20 avril pour le 1er BNSSA.

Pour rappel, les dossiers complets de candidature doivent être déposés ou envoyés au plus tard 1 mois avant la date d’examen au CDSSG 971 FFSS. Il faudra que les documents soient en possession du Comité Départemental de Sauvetage et de Secourisme de la Guadeloupe pour le 13 mars pour le BSB et pour le 20 mars pour le BNSSA.

Des épreuves de sauvetage qui ont déterminé les lauréats.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​