Le président Luis Abinader a déclaré ce jeudi que l’administration actuelle a pu construire et annoncer des travaux, car dans sa gestion il n’y a pas de détournement de fonds et il y a une bonne gestion des ressources.
« Je veux dire qu’il y a beaucoup de gens de l’opposition qui disentt : comment se fait-il qu’ils annoncent des travaux, comment se fait-il qu’ils parlent de travaux, eh bien ce qui se passe, c’est que, dans ce gouvernement, il n’y a pas une telle corruption ou un tel détournement de fonds ! », s’est exclamé Abinader.
Les propos du chef de l’État ont été prononcés lors d’une activité à l’Université autonome de Saint-Domingue (UASD), où il a récapitulé plusieurs projets précédemment annoncés et en a profité pour dire que le budget de plusieurs de ces travaux a été achevé en raison des difficultés financières de 2021.
La déclaration est faite quelques heures seulement après avoir tenu une réunion avec le conseil des ministres, où il a été annoncé que davantage de mesures seraient prises pour « rationnaliser les dépenses publiques. »
Source : Listin Diario