Dans un discours prononcé ce mercredi en direct, le président Luis Abinader a annoncé la suspension de toutes les mesures restrictives causées par le Covid-19 dans le pays.
Le président a déclaré que l’utilisation du masque, la présentation du carnet de vaccination pour accéder à tous les lieux ou restrictions dans les espaces publics, relevaient de la « responsabilité individuelle » de tous les citoyens.
« Le pays mérite et a besoin d’une récupération émotionnelle et de laisser derrière lui les mesures que nous avons dû imposer pour un temps déjà révolu. Après cette longue bataille, nous commençons à retrouver notre liberté », a déclaré Abinader, alors que le pays célèbre un an depuis le début de la Journée nationale de vaccination contre le Covid-19.
Il a déclaré que le gouvernement continuera d’inviter volontairement la population à se faire vacciner jusqu’à ce que le calendrier de vaccination soit terminé, garantissant l’accès aux doses en toutes circonstances.
« Nous continuerons de surveiller et d’observer la situation. Le pays peut aussi être sûr que, contrairement au passé, notre système de santé est aujourd’hui préparé à faire face à toute éventualité », a-t-il souligné.
Abinader a clôturé son allocution, par une phrase très particulière, assurant que « NOUS SOMMES LIBRES ! »
Source : Listin Diario