Richard Frederick, député central de Castries, aurait-il utilisé un langage inapproprié et obscène à l’assemblée ? C’est la question que toute l’île de Sainte-Lucie se pose.
Vendredi 11 février 2022, Richard Frederick a nié les faits qui lui sont reprochés. Selon la polémique, le député de Castries aurait proféré un juron à la fin de sa déclaration dans l’assemblée.
« Nous étions dans la chambre Auguste et je me suis adressé au peuple de ce pays. Non seulement je n’ai utilisé aucune obscénité, mais ils ont eu l’audace de manipuler ce que j’ai dit. Ils ont été assez audacieux pour y ajouter de l’obscénité, ils ont tapé un script à l’écran pour faire croire que c’est ce que j’avais dit », a expliqué Richard Frederick aux médias.
Pour le député, la polémique a été créée par une volonté de manipuler l’information en pratiquant de la désinformation. Richard Frederick a soutenu l’idée que cette polémique a été poussée par l’envie de ne pas parler « de ce qui s’est dit à l’assemblée », notamment le bilan financier de l’administration d’Allen Chastanet.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/richard-frederick-denies-using-obscene-language-in-the-house/