La compagnie américaine American Airlines a décidé d’augmenter le nombre de ses vols à direction de Cuba à partir du 3 mars. La compagnie aura désormais six vols quotidiens vers Cuba contre quatre vols quotidiens actuellement.
American Airlines a également décidé d’augmenter les prix de ses billets, qu’ils avaient baissé de moitié au cours du mois de janvier 2022.
La compagnie américaine a pris la décision d’augmenter sa présence à Cuba malgré la dernière annonce des centres de contrôle et de prévention des maladies des Etats-Unis (CDC), qui a classifié l’île de Cuba parmi les pays à haut risque à cause des chiffres élevés de la Covid-19 sur l’île ces dernières semaines.
American Airlines a prolongé sa mesure qui interdit l’enregistrement de plus de deux bagages par personne, malgré les critiques qu’elle a entrainé sur le territoire cubain.
American Airlines est la compagnie qui possède le plus de vols vers Cuba, avec la compagnie Icelandair qui a eu l’autorisation de faire 170 vols charters entre le 1er février et le 31 mai 2022.
Selon le propriétaire de l’agence Cuba Travel Services située à Miami, la hausse des prix des billets d’avion est due à la baisse des vols entre la Floride et Cuba.
Les prix actuels estimés entre 800 et 1 000 dollars, seraient trop élevés pour de nombreuses familles cubano-américaines.
Source : 14 Y Medio
Lien : https://www.14ymedio.com/cuba/American-Airlines-frecuencia-Cuba-precios_0_3257074267.html