Les addictions, parlons-en, une action de Cap Excellence

Le service santé et lutte contre la grande exclusion de la Communauté d’agglomération Cap Excellence (Guadeloupe) initie un programme d’actions de sensibilisation à la santé sur l’ensemble du territoire communautaire.

La première de ces actions découle d’un projet sur la prévention des conduites addictives en direction des jeunes de 12 à 25 ans, en situation de vulnérabilité.

Elle se déroulera ce vendredi 11 février au collège Front-de-Mer, à Laurisisque, Pointe-à-Pitre, de 8 à 17 heures sur le thème : « Les addictions, parlons-en ! »

Cinq ateliers interactifs de sensibilisation et de développement des compétences psychosociales seront animés par les partenaires de ce programme et un théâtre-forum proposé pour illustrer et échanger sur différentes situations d’addictions reconnues.

Deux autres séminaires seront organisés dans les villes de Baie-Mahault et des Abymes dans le cadre de ce programme qui répond à l’appel à projets « Prévention des conduites addictives à l’échelle d’un territoire » de la Mission Interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MIDELCA), lancé en janvier 2021.

L’appel à projet de la MIDELCA vise à favoriser la mise en place d’actions concrètes pour agir sur les comportements à risque liés aux substances psychoactives et aux conduites addictives en lien avec les écrans ou aux jeux d’argent par exemple.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO