Le gouvernement de la République Dominicaine a officiellement annoncé que la campagne de vaccination infantile se fera directement dans les écoles de l’île, afin de « faciliter l’autorisation parentale » qui sera obligatoire avant chaque vaccination.
Cette annonce a été faite par le ministre de la Santé collective, Eladio Pérez mardi 9 février 2022. Eladio Pérez a rappelé que la vaccination des enfants n’était pas obligatoire.
Le ministre a toutefois précisé que la vaccination dans les écoles ne signifie pas que le gouvernement n’ouvrira pas de centres spécifiques de vaccination. Il a également rappelé que les enfants peuvent aller se faire vacciner dans les centres de vaccination qui existent déjà.
L’ouverture de la vaccination dans les écoles est une campagne spéciale qui débutera le 14 février prochain. Les vaccins administrés seront différents des vaccins administrés aux adultes.
Le ministre de la Santé collective n’a pas précisé quand ces nouveaux vaccins seront disponibles, ni la date à laquelle ils seront envoyés en République Dominicaine.
Les autorités estiment cependant qu’elles ont des quantités suffisantes de Coronavac, elles songent également a commander des doses de Pfizer pour compléter l’offre de vaccination.
Source : Dominican Today
Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2022/02/09/acquisition-of-pfizer-vaccines-to-inoculate-children-in-the-dominican-republic-is-in-process-according-to-public-health/