Jeudi 3 février 2022 restera dans les mémoires à Antigua-et-Barbuda. De nombreuses organisations et des manifestants se sont rejoint sur un piquet de grève sur l’autoroute Queen Elisabeth en guise de protestation mais surtout pour attirer l’attention du gouvernement pendant que le Premier ministre Gaston Browne effectuait son discours de présentation du budget du gouvernement pour l’année 2022.
Les travailleurs de Caribbean Airline Services, de l’hôpital psychiatrique de Clarevue, du Care project, de l’Institut de Friennes et du Jolly Beach Ressort étaient mobilisés pour demander le paiement de leurs heures supplémentaires qui n’ont toujours pas été payées et leurs indemnités de départ.
Selon Chester Hughes, secrétaire général adjoint de l’Union des travailleurs d’Antigua-et-Barbuda, de nombreuses personnes ont perdu confiance quant à la capacité du gouvernement de récupérer les sommes.
Le secrétaire général adjoint de l’Union des travailleurs a pris la parole pour exprimer les revendications des manifestants qui reprochent au gouvernement de s’occuper uniquement du projet de l’achat d’un hôtel de luxe (Jolly Beach). Le gouvernement tente de faire une offre de 200 millions de dollars à l’aide des fonds européens pour récupérer l’hôtel.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/workers-picket-parliament-during-budget-speech-to-demand-overdue-payments/