Le gouvernement de la Dominique s’est lancé dans un projet de construction d’un hôtel cinq étoiles sur le long de l’autoroute EO Leblanc située à Potterville.
Une annonce officielle a été faite à ce sujet en désignant l’ancien chantier de travaux publics comme lieu d’implantation pour l’hôtel. Cette annonce a fait réagir l’opposition politique et notamment Danny Lugay, le député de la circonscription concernée par ces travaux.
Selon Danny Lugay, le député de la circonscription de Roseau North, le terrain appartient au peuple de la Dominique et il devrait de ce fait être utilisé dans le cadre d’un projet qui profiterait à « tous les citoyens » et pas uniquement à une personne privée. « En raison de la taille du terrain… Il pourrait devenir la maison des commerçants, peut être même un centre commercial, il pourrait avoir plusieurs usages au niveau public », a-t-il affirmé.
Le député de la circonscription de Roseau North a organisé un comité pour discuter de l’avenir de l’espace, ce comité a été créée afin de garantir qu’il reste dans les mains du secteur public.
Si le terrain doit être vendu, le député exige que ce soit fait dans une transparence totale, sur l’identité des acheteurs et la valeur du terrain selon les évaluateurs gouvernementaux et les évaluateurs privés et sur le prix auquel le terrain sera vendu.
Source : Dominica News Online
Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/news/government-and-opposition-at-loggerheads-over-hotel-on-the-former-public-works-site/