Trinité-et-Tobago s’avère être l’un des marchés les plus lucratifs pour les produits Samsung dans les Caraïbes, a déclaré mercredi Gracia Whyte, responsable du marketing de l’expérience mobile de la société.
Samsung a également des intérêts à la Barbade, en Jamaïque, à Aruba, à Curaçao, à St Marteen, à Antigua, à St Lucia et à St Kitts.
« Le TT a été excellent. Il n’y a pas de superlatifs pour décrire à quel point nous avons réussi ici », a dit Whyte lors du lancement du dernier smartphone phare de Samsung dans la série Fans Edition (FE) – le S21 FE 5G.
L’événement a eu lieu au point de vente Robbie Maharaj Samsung Experience du Gulf City Mall, à San Fernando, l’un des trois centres commerciaux où il possède des points de vente. Les deux autres sont à West Mall et C3.
Le S21 FE 5G embarque une caméra de qualité supérieure qui permet un double enregistrement.
Whyte a indiqué que cela et d’autres fonctionnalités premium sur l’appareil, qui est vendu à 5 199 $, répondent aux demandes des fans.
« Nous avons créé un dispositif basé sur les retours de nos fans. Les fans ont demandé un téléphone offrant des fonctionnalités phares haut de gamme, mais à un prix moyen. Ils ne veulent pas nécessairement obtenir un téléphone plus haut de gamme ou quelque chose de plus cher. »
Elle a déclaré que les consommateurs bénéficieront d’excellentes fonctionnalités haut de gamme qui offrent une caméra frontale de 32 mégapixels, une batterie puissante, un double enregistrement, un taux de rafraîchissement de 120 Hz, le tout emballé dans un écran dynamique 2X de 6,4 pouces en olive graphite, lavande ou blanc.
Elle a signalé que Samsung espère que l’unité, qui a été lancée dans le monde en janvier et en TT mercredi, deviendra un best-seller comme le S20 FE qui s’est vendu à plus de 10 millions d’unités dans le monde et qui a vraiment lancé l’édition des fans.
« Nous avons présenté le S20 FE fin octobre 2020 et il a été l’un de nos téléphones intelligents les plus vendus dans le monde, en TT en particulier, il a été un produit phénoménal. »
En plus de ses kiosques dans les trois centres commerciaux locaux, elle a déclaré avoir investi dans plus de 50 magasins de détail.
Alors que la pandémie a coulé de nombreuses entreprises à travers le monde, Whyte a déclaré que cela avait amélioré les ventes de son entreprise.
« Permettez-moi d’être très consciente de la gravité de la pandémie en termes de dévastation qu’elle a causée. Pour nous, cela signifiait que plus de personnes utilisent désormais leurs appareils. Alors qu’avant c’était un essentiel, agréable à avoir, maintenant c’est un besoin d’avoir.
En ce moment, nous avons vendu beaucoup plus d’appareils, pas seulement des téléphones portables, mais aussi des tablettes, des ordinateurs portables et nos appareils portables – montres et écouteurs. »
Alors que les problèmes de chaîne d’approvisionnement, qu’ils espèrent résoudre, ont été un défi, a déclaré Whyte, dans l’ensemble, la pandémie s’est avérée avoir un avantage pour l’entreprise.
Source : Newsday
Lien : https://newsday.co.tt/2022/02/03/trinidad-and-tobago-a-lucrative-caribbean-market-for-samsung/