Martinique. A Schœlcher, deux élus meurent le même jour

Respectivement âgés de 45 et 67 ans, Sonia Macabre et Fred Derné, conseillers municipaux de la ville de Schœlcher, sont morts tous deux dans la matinée du lundi 31 janvier.

Fred Derné.

Les deux décès ne sont pas directement liés. Sonia Macabre et Fred Derné étaient atteints d’une longue maladie. Une bien triste journée pour la ville, ses employés municipaux et son conseil municipal.

Sonia Macabre était responsable des affaires sociales de la commune et Fred Derné, lui, était adjoint au maire, délégué au nautisme, après avoir été longtemps référent à l’urbanisme.

Une empreinte forte 

Sonia Macabre.

Leur engagement pour leur commune et pour le bien-être des habitants a été vivement salué. Leur disparition a jeté un froid sur la commune et au sein du conseil municipal. Fred Derné, pour s’être depuis longtemps engagé au rang des élus de la municipalité, est très connu et respecté de tous.

Ancien professeur d’histoire-géographie, cofondateur du mouvement Vivre à Schœlcher aux côtés de l’actuel maire Luc Louison Clémenté, conseiller général du canton nord, Fred Derné est connu sur le terrain de la politique depuis 1993.

Sonia Macabre, elle, a beaucoup apporté à la ville de Schœlcher par sa présence sur tous les fronts du social et de la culture. Leurs compétences ont vivement été saluées par tous. Pour beaucoup, Sonia Macabre et Fred Derné laissent tous deux une forte empreinte dans la commune.

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​