Trinidad-et-Tobago. L’enquête sur les détournements du service de police continue

C’est l’affaire qui secoue le service de police de Trinidad-et-Tobago et la classe politique. Selon les dernières révélations, le beau-frère d’un cadre du cabinet du service de police de Trinidad-et-Tobago (TTPS) aurait reçu une grosse partie des contrats frauduleux de plusieurs millions de dollars donnés par le TTPS durant le mandat de l’ancien commissaire Gary Griffith.

Selon ces révélations, l’homme ne figurait même pas sur la liste des entrepreneurs qui fournissent biens et services au service de police. 

Le dernier rapport du comité central d’audit du ministère des Finances a démontré que l’entreprise de cet homme a « largement » bénéficié de la rupture de ces contrats qui sont revus aujourd’hui.

De nombreux contrats de plusieurs millions de dollars ont été rompus pour contourner le service d’examen et de surveillance de l’attribution des contrats.

Ce qui a permis de faciliter la reprise des contrats sans que le comité ministériel des appels d’offres ne puissent vraiment contrôler les entreprises. 

Le rapport précise que les sommes des contrats dépassaient la limite qui est fixée pour qu’ils soient gérés en interne. Pourtant, ils n’ont pas été transmis à la commission spéciale des appels d’offres et à la commission central des appels d’offres comme convenu.

Ce qui constitue « un abus », selon le rapport d’audit. De nombreux entrepreneurs qui figuraient sur la liste n’avaient pas les documents statutaires valides, pourtant les contrats leur ont été attribués. 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/7-3m-turf/article_33a6bf98-8230-11ec-9cae-8fbaf5f8ec1f.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​