La demi-finale du concours international de miss Monde aura lieu le 16 mars 2022 à Porto Rico. Le comité international a annoncé les 40 demi-finalistes qui participeront à l’avant dernière étape de la compétition.
Le 16 décembre 2021, la finale de la compétition a été reportée en raison de la situation sanitaire, qui ne permettait pas de garantir la « santé et la sécurité » des concurrentes, du personnel et du public.
La décision avait été prise en concertation avec le comité, le gouvernement de Porto Rico et le département de la santé de Porto Rico. Les quarante demi-finalistes sont composées des 15 gagnantes des défis accélérés et de 25 candidates qui ont été sélectionnées par les juges.
Parmi ces quarante demi-finalistes, les miss de la République Dominicaine, de Porto Rico et de Trinidad-et-Tobago ont été retenues.
Le comité a demandé aux quarante demi-finalistes de revenir à San Juan pour terminer la compétition. Les autres miss retenues sont les miss Argentine, Bahamas, Botswana, Brésil, Cameroun, Canada, Chili, Chine, Colombie, Cote d’Ivoire, République tchèque, Equateur, Angleterre, France, Guinée, Hongrie, Islande, Inde, Indonésie, Irlande, Kenya, Madagascar, Malaisie, Mexique, Mongolie, Népal, Nicaragua, Irlande du Nord, Paraguay, Philippines, Pologne, Somalie, Afrique du Sud, Sri Lanka, Etats-Unis, Venezuela et Vietnam.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/miss-world-announces-2021-semi-finalists/