Le changement s’opérera le 1er mars. Le gouvernement du Suriname a annoncé jeudi 27 janvier 2022 que les prestations sociales augmenteront sur le territoire.
Avec ce changement, les bénéficiaires de la prévoyance vieillesse toucheront désormais 1 250 dollars du Suriname par mois au lieu de 1 000 dollars. Les personnes handicapées percevront la somme de 1 750 dollars au lieu des 750 dollars actuels.
Ces mesures ont été adoptées lors du plan de relance du gouvernement, elles ont été prises afin de contrer les conséquences de l’inflation sur les populations défavorisées de la société. Le conseil du gouvernement a organisé une réunion mercredi 26 janvier 2022 au sujet de l’ajustement du filet de sécurité sociale pour l’année 2022. Certaines prestations ont été augmentées, mais le filet de sécurité n’a pas encore été défini entièrement.
Le gouvernement a annoncé qu’un projet de loi est en cours de préparation pour garantir que chaque Surinamais puisse avoir un compte en banque. Cela permettra de faciliter la distribution des différentes prestations sociales, et des avantages.
Les allocations familiales pourront donc être versées mensuellement au lieu d’être versées trimestriellement comme aujourd’hui.
Source : Waterkant
Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2022/01/27/regering-suriname-verhoogt-sociale-uitkeringen/