République Dominicaine. Les arnaques sur internet se multiplient

La police nationale de la République Dominicaine a rappelé à la population qu’il faut redoubler de prudence lorsqu’elle se rend sur internet. Les services de police ont enregistré une forte augmentation des arnaques au cours du week-end du 21 au 23 janvier 2022

Selon les forces de l’ordre, les criminels profitent de la « distraction » au sein de la population pour la piéger avec divers stratagèmes de fraudes électroniques. 

Lundi 24 janvier 2022, le porte parole de la police nationale Diego Pesquiera a lancé un avertissement dans les médias, en affirmant que la dernière enquête de la division de la criminalité de haute technologie de la police nationale a démontré que la population était moins attentive.

Il a donc conseillé à la population de toujours vérifier avec un appel, l’authenticité de certains messages électroniques qui sont envoyés sur les adresses mail. 

Selon les statistiques de la police, les crimes électroniques les plus fréquents sont le clonage de carte de crédit, les faux e-mails et annonces sur les réseaux sociaux, et les escroqueries par téléphone. Certains hackeurs se sont mêmes attaqués aux sites gouvernementaux.

Le centre national de la cybersécurité a récemment déclaré que le cybercriminels n’est plus une personne qui a des compétences en informatique, mais principalement des personnes qui ont un casier judiciaire pour des délits de droit commun, qui se sont tournés vers la technologie. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2022/01/24/national-police-electronic-crimes-in-the-country-are-increasingly-sophisticated/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante