Radiation de Me Ursulet : le tribunal se prononcera en avril

La cour d’appel de Paris examinait, ce jeudi 20 janvier, le recours de l’avocat martiniquais Alex Ursulet exerçant à Paris et radié en décembre 2019 après avoir été mis en examen pour viol.

L’appel étant suspensif, l’avocat martiniquais Alex Ursulet continue d’exercer. Me Alex Ursulet est accusé de viol par l’une de ses anciennes collaboratrices pour des faits remontant à janvier 2018. La cour d’appel de Paris devait examiner la radiation de l’avocat, son accusation pour viol devant faire l’objet d’un autre procès.

Report de la décision au mois d’avril

Trois points ont été avancés par la défense lors de cet appel pour casser le jugement de radiation : le vice de procédure, la nullité de procédure et l’engagement d’Alex Ursulet contre le harcèlement. Trois points sur lesquels les quatre avocats de la défense ont été déboutés par la procureure.

Finalement, c’est sur la question du « sursis à statuer » que les quatre avocats ont eu gain de cause. En effet, l’instruction pour viol étant actuellement en cours au pénal et aucune date de procès n’étant encore envisageable pour le moment, difficile, selon les avocats de Me Ursulet, de statuer sur la question de la radiation du barreau de leur client.

Un point sur lequel les avocats d’Alex Ursulet ont eu gain de cause. La décision du tribunal a été reportée au 14 avril 2022. La cour pourra alors valider la radiation, l’annuler ou la reporter de nouveau.

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​