Différer « encore quelques mois » les suspensions de soignants non-vaccinés pour éviter une pénurie de médecins et personnels infirmiers alors que certains soignants démissionnent pour aller travailler ailleurs et que la pandémie frappe particulièrement la Martinique, c’est la demande faite par Serge Letchimy, président de la CTM, dans un courrier à la Dominique De Wilde, directrice par intérim du CHU de la Martinique.
L’élu rappelle qu’il est « favorable à la vaccination afin de maximiser la protection de chacun pour s’acheminer vers une immunité collective » mais dit aussi opposé « aux mesures de suspension de contrats avec privation de salaires à l’encontre des personnels non-vaccinés. »
Il met en avant la rapidité de circulation du variant Omicron pour espérer une immunité collective. Mais aussi l’arrivée sur le territoire de vaccins Janssen et Novavax qui pourraient moins inquiéter les non-vaccinés opposés à la vaccination par ARN-messager du fait qu’ils sont produits de manière traditionnelle.
Le courrier de Serge Letchimy :