Il y a quelques semaines, le gouvernement de la Barbade, notamment le ministère de l’Education avait annoncé que les cours en présentiel devaient reprendre sur l’île à la date du 24 janvier 2022.
A quelques jours de cette date fatidique, la décision n’a pas encore été prise au sein du gouvernement, ce qui a créé une attente au sein de la population.
Vendredi 14 janvier 2022, le syndicat des enseignants de la Barbade et la direction de l’Education se sont réunis. Cette réunion n’a pas permis de confirmer la reprise des cours physiques à la date annoncée.
Après la réunion, le secrétaire général du syndicat des enseignants de la Barbade Herbert Gittens a confirmé le statut quo au sujet de la reprise des cours.
La réunion a principalement permis de discuter de la feuille de route, la date définitive de la reprise des cours n’a pas encore été choisie.
Une autre réunion sera organisée cette semaine entre la directrice de l’éducation Ramona Archer-Bradshaw et le ministère de la Santé et du Bien-être qui permettra de déterminer une date.
Selon Herbert Gittens, la date du 24 janvier pourrait être confirmée si la situation restait « fluide » sur le plan sanitaire.
Source : Nation News
Lien : https://www.nationnews.com/2022/01/17/school-return-air/