Le gouvernement de la République Dominicaine continue de travailler sur l’économie du pays qui dépend énormément de l’activité touristique. Mercredi 12 janvier 2022, le gouvernement a annoncé que les compagnies aériennes américaines American Airlines et JetBlue avaient obtenu un accord pour desservir les villes de Samana et de Puerto Plata avec deux nouvelles lignes : Miami – Samana et Boston – Puerto Plata.
Par ailleurs, la compagnie dominicaine Sky High Aviation Services a également obtenu l’autorisation d’augmenter le nombre de lignes qu’elles dessert.
Elle permettra désormais à ses clients de se rendre à Caracas, Valence, à l’enclave touristique d’Isla Margarita et à Maracaibo au Vénézuela. Une avancée qui témoigne d’un renforcement des liens entre les deux pays.
La compagnie aérienne dominicaine a également obtenu le droit de desservir la Guadeloupe et son archipel. Le tourisme restera le fer de lance de l’économie dominicaine au cours de l’année 2022, malgré la crise et la pandémie mondiale, en fin d’année 2021, les hôtels de l’île avaient connu une augmentation des réservations.
Source : Dominican Today
Lien : https://dominicantoday.com/dr/tourism/2022/01/13/dominican-north-coast-gets-more-flights-boston-miami/