Le bureau du maire de Pointe-à-Pitre occupé par la CFTC

« Devant le non respect et le mépris du droit syndical, la section syndicale de la CFTC de Pointe-à-Pitre a décidé d’occuper lundi 10 janvier le bureau du maire de Pointe-à-Pitre. » Ainsi s’exprime Mario Varo, président de la CFTC des territoriaux de Guadeloupe, dans un post sur les réseaux sociaux.

Il ironise (à peine) : « La CFTC est privée de local syndical depuis quatre années et ce beau local est souvent inoccupé… »

Il fustige Harry Durimel : « Le bureau a été refait à grands frais à son arrivée, dans une ville pourtant plombée par un déficit abyssal. Des discours électoraux aux actes, il y a un profond précipice. »

« La ville a mis à disposition de la CFTC le 20 août 2021 un local syndical mais on nous demande de mettre des bureaux, des chaises, des ordinateurs. Il s’agit d’un local situé au Centre d’échanges Rudy Nithila. Les investissements se montent à 35 000 euros, avec consigne aux services que tout soit mis en œuvre pour que les investissements soient réalisés dans les meilleurs délais, en tenant compte de la crise sanitaire et des moyens financiers de la ville. Mais, la ville n’a pas d’argent pour faire des crédits et acheter des ordinateurs pour la CFTC alors que les agents demandent des ordinateurs pour travailler », a répliqué le maire, qui a envoyé la police constater l’occupation de son bureau.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante